Quantcast
Channel: Archives des Musique - Bâle Région Mag
Viewing all articles
Browse latest Browse all 119

John Legend à  la Bâloise Session 2018

$
0
0

John Legend a tout pour plaire… aux dames et aux autres : le charme, la voix et un je ne sais quoi que d’autres n’ont pas.

RETRANSMISSION DU CONCERT DE JOHN LEGEND SUR ARTE  DIMANCHE 4 NOVEMBRE à  20h05

La Bâloise session offre deux soirées à  la star John Legend les 20 et 21 octobre 2018

BALOISE SESSION DU 19 OCTOBRE AU 6 NOVEMBRE 2018

On aurait bien aimé que John Legend soit son vrai nom mais il n’en est rien. Ce jeune quarantenaire, natif de Springfield (Ohio), compositeur, pianiste, chanteur et acteur américain s’appelle en réalité  John Roger Stephens.  Sa musique est un mélange de gospel, de R’n’B et de rap. Ce soir-là  à  la Bâloise Session, nous sommes plutôt restés dans une ambiance gospel, R’n’B, point de rap.

John Legend raconte au public comment toute son enfance l’a prédestiné : son grand-père était pasteur, sa grand-mère responsable du chœur et sa mère organiste, » j’ai passé toute ma jeunesse dans les églises !  » déclare-t-il dans un grand éclat de rire. On comprend comment le gospel est devenu une seconde langue pour lui, un style qui lui va comme un gant tant il dégage de charisme et de bienveillance.

D’ailleurs, le thème  qui revient le plus souvent dans les chansons de ce jeune père (John Legend et sa compagne mannequin Chrissy Teigen ont déja deux enfants Luna et Miles) est indiscutablement affaire de sentiment, d’amour, de compassion : Made to love, Love me now, All of Me, Best I ever had… John Legend a également gratifié le public de la bâloise, déja totalement acquis, de morceaux de ses illustres ainés comme Bruce Springsteen, Paul Simon ou Lionel Ritchie pour finir en apothéose avec Bob Marley et son mytique Redemption Song et porter ainsi l’émotion collective à  son comble.

John Legend a sorti son premier album Get Lifted en automne 2004, sous le label GOOD Music, contenant des collaborations avec le rappeur et producteur Kanye West sur Number One et avec Snoop Dogg sur I Can Change. Il a aussi participé aux chœurs sur certains albums de Lauryn Hill, Alicia Keys ou Jay-Z. En 2012, son titre Who Did That to You,  fait partie de la bande originale du film Django Unchained de Quentin Tarantino.

En 2015, il remporte de nombreux prix pour le titre Glory, en duo avec Common et présent sur la bande originale du film Selma. Common et John Legend obtiennent notamment l’Oscar de la meilleure chanson originale. Il apparaissait également en 2016 dans le très oscarisé LaLaLand.

ALINA AMURI (Première partie de John Legend)
Alina Amuri (voc), Marcel Ricklin (g), Simon Zwi­cky (dm)

Alina Amuri, Suissesse d’origine congolaise, est  l’une des voix les plus “soul” du moment en Suisse. Finaliste du Best Talent au Swiss Music Award 2016, élue “Meilleur Talent” par SRF3 en 2015, son premier album “Be one with me” nous plonge dans un univers musical qui mixe r’n’b, hip-hop, reggae et rythmes africains. Alina Amuri

L’article John Legend à  la Bâloise Session 2018 est apparu en premier sur Bâle Région Mag.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 119

Trending Articles