Em Bebbi Sy Jazz 2019 : un Music-Parcours joyeux et enthousiasmant !
Pas facile pour cette belle soirée d’Août de choisir : Imfluss recevait Seven , le chouchou roi de la soul des bâlois ; au ciné open-air se jouait l’excellent Green Book , et la ville de Bâle a respiré toute entière aux rythmes jazz de tous styles répartis dans pas moins de 32 lieux dont certains plutôt originaux et qu’on a pas l’habitude de voir ouverts au public Il y a 35 ans , deux amateurs de jazz ont eu l’idée d’organiser un festival de soirées d’été pour animer le centre-ville de Bâle et offrir aux nombreux groupes de jazz de la région une plateforme pour jouer devant un large public.
![Brazzini Smart Band Em Bebbi sy Jazz 2019 photo VB](http://i0.wp.com/baleregionmag.org/wp-content/uploads/2019/08/Brazzini-Smart-Band1.jpg?resize=776%2C540&ssl=1)
Comme d’habitude, la variété des styles est très large. Du Dixie classique au Blues en passant par le Latin ou le Jazz-Manouche . Et cette année , il sera aussi question de danse avec un spécial « FOCUS » , 5 dance-floor sont réservés aux danseurs.. Em Bebbi sy Jazz » a toujours fait danser les visiteurs, mais l’édition de cette année est destinée à promouvoir ou célébrer la danse libre sur les places et dans les rues de la vieille ville. L’effort requis pour une manifestation d’une journée reste inchangé : 16,5 tonnes de matèriel, 561 m2 d’espace scénique , 6,5 tonnes d’équipements électriques et de technologie de scène et 11,7 km de câbles . Sur la place du marché, il y a la grande scène de danse, trois big bands: « The Cotton Club Swing Orchestra » vous emmène dans un voyage musical à travers le temps dans les salles de bal des années 20 et 30. Le « Georgy’s Big Band » réinterprète Glenn Miller et Benny Goodman pour du jazz moderne et des arrangements funk. Pat’s Big Band » de Bâle présente son programme du 40e anniversaire pour accompagner des danses standard aux danses latines, des valses, du tango au rock’n’roll ou Cha Cha Cha Cha Cha – et avec deux invités de marque au chant : Kate Michaels et Pino Gasparini.
Musique | FOCUS Thème 2019 : DANCE
Le célèbre orchestre de danse « The Moody Tunes » le plus petit combo de danse de toute la soirée à la Bürgergemeinde, pendant que les deux groupes bâlois « The Psychonauts » et « Flagstaff 50’s jump’n’jive » jouaient au Schmiedenhof du Rock’n’Roll, Rockabilly, Swing et Jump’n’Jive du Rock’n’Roll. Sur la scène de la Rümelinsplatz « James Brown Tribute Band » groupe de Funk & Soul à l’enthousiasme communicatif. Les «Pedestrians» se sont fait un nom en Suisse sur Radio SRF3 dans le style Reggae-Pop-Sound Pour la Storchenterrasse, deux groupes surprenants de nouveaux venus : Le quatuor bâlois « Brainchild » autour d’Antonin Queloz séduit par son propre style singer-songwriter-pop, la voix unique du frontman et le groove sophistiqué du batteur. Et le musicien Reggae World Dub Elijah Salomon .
Tous les concerts sont gratuits grâce à l’engagement de nombreux sponsors, mécènes et partenaires.
Les données clés impressionnantes de « Em Bebbi sy Jazz » :
– plus de 30 sites, dont 25 en plein air
– plus de 80 orchestres/interprètes, 11 streetbands, 3 chorales
– plus de 800 musiciens et chanteurs
– plus de 70’000 visiteurs ! La 36ème édition de « Em Bebbi sy Jazz » est planifiée et réalisée par l’équipe organisatrice honoraire autour du président du CO Peter Eichenberger .
![Em Bebbi sy Jazz 2019 photo VB](http://i2.wp.com/baleregionmag.org/wp-content/uploads/2019/08/Focus-Dance.jpg?resize=1024%2C683&ssl=1)
L’article Em Bebbi Sy Jazz 2019 est apparu en premier sur Bâle Région Mag.