Quantcast
Channel: Archives des Musique - Bâle Région Mag
Viewing all articles
Browse latest Browse all 119

Concert Jazzoffbeat Atlantis

$
0
0

 KINGA GLYK & BAND (PL) Funky Lady Atlantis 25 aout 2020 à 20h30

 

Non, dit Kinga Glyk, le jazz n’est pas réservé aux vieux nostalgiques. Au contraire, c’est la musique qui vous emporte. Aujourd’hui, à vingt ans, elle est la plus jeune et la plus célèbre leader de groupe de la scène musicale polonaise.

Au programme de l’album  « Dream » se trouvent principalement ses propres compositions, ainsi qu’une version en duo du hit viral de Glyk « Tears In Heaven » (Eric Clapton).  « Pour moi, la musique est  un grand voyage  Je fais ce que j’aime et c’est merveilleux ! Mes rêves se réalisent plus vite que je ne l’avais espéré ».

La bassiste de jazz Kinga Glyk a réussi à faire ce qui, jusqu’à présent, n’était possible que dans la pop. Avec son clip sur YouTube, dans lequel elle joue « Tears in Heaven » d’Eric Clapton à la basse électrique, elle a immédiatement pris son envol  par sa virtuosité et surtout sa musicalité, qui se rapproche déjà assez de celle de son modèle Jaco Pastorius. Mais la chose la plus importante pour Kinga Glyk est : il faut que ça groove !

« Kinga Glyk, une Polonaise de 20 ans à peine, travaille sa Fender Jazz Bass ou éventuellement sa réplique Greco-Gibson de manière si virtuose et mélodique que ses fans tombent à ses pieds. (Stéréo, janvier 2018)

Ouverture 19h30

Tickets

L’article Concert Jazzoffbeat Atlantis est apparu en premier sur Bâle Région Mag.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 119

Trending Articles